Tecfidera et brûlures gastriques

Mthldg
Débutant(e)
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2017, 22:58
Prénom : Mathilde
Contact :

Tecfidera et brûlures gastriques

Message non lu par Mthldg » 01 août 2020, 22:23

Bonjour à tous,
Bientot 3 ans que je prends Tecfidera et sans vraiment d'effets indésirables jusque la. Mis à part pas mal de flushs au début et encore de temps en temps (1 à 2 fois par semaine en moyenne). Mais cela reste tout à fait tolérable.
Depuis un peu plus d'un mois, j'ai beaucoup de brûlures gastriques et +/- de reflix. Je prends du "Rennie" et ça passe +/-.
Avez vous ce genre d'effets secondaires avec le Tecfidera ? Avez vous eu de nouveaux effets secondaires après plusieurs années de traitement ?
Ma neuro est absente en ce moment et je ne pense pas la voir avant la fin de l'année. J'hésite à aller voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un protecteur gastrique comme l'inexium.
Je fais des "tests" avec certains aliments mais c'est compliqué (tomates, fruits, vinaigrette...) donc j'essaye d'adapter mon alimentation
J'ai même arrêté le café, alors que j'étais une grande adepte..

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 8035
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Tecfidera et brûlures gastriques

Message non lu par Bashogun » 03 août 2020, 10:25

Bonjour Mthldg,
ca fait partie des effets indésirables plus ou moins fréquents répertoriés :
Notice Tecfidera a écrit :Les effets indésirables les plus fréquents sont : rougeur du visage, bouffées de chaleur, diarrhées, nausées, douleurs abdominales.

Fréquents : vomissements, digestion difficile, brûlure d'estomac, démangeaisons, rougeur cutanée, baisse des globules blancs, sensation de brûlure.
Je pense que tu devrais en parler à ton généraliste, à la fois pour un 'protecteur gastrique' et un conseil sur l'alimentation. Comme c'est apparu tardivement, peut-être y a-t-il eu récemment des modifications dans ton régime alimentaire qui pourraient en être responsable.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019

Répondre

Revenir à « TECFIDERA »