Page 1 sur 1

paracetamol??

Publié : 17 déc. 2011, 21:21
par O'datice
j'ai des douleurs qui vont et qui viennent dans le dos, l’épaule.. là c'est comme si on tirait un nerf entre ma mâchoire,mon épaule et ma poitrine..
je ne sais pas si ça a un rapport avec une éventuelle sep..

le cas échéant, prenez vous des cachets? si oui lequels?

rhooo la curieuse (^^) ..

Publié : 17 déc. 2011, 21:30
par Defcom
Bonsoir
Oui,il m'arrive de prendre du paracétamol ou de l'ubuproféne,c'est en fonction du ressenti .

Publié : 17 déc. 2011, 21:46
par O'datice
okii merci :wink:
c'est que je ne voudrais pas me "shooter" pour rien... être sûre que le cachet fera effet..

Publié : 17 déc. 2011, 22:55
par Stéphanie2
moi je ré-essaye de temps en temps le paracetamol, voir ce qu'on appelle ici du cocodemol (mélange de codéine et de paracetamol) mais sur des douleurs ciblées comme ça, souvent ça ne marche pas terrible. Simplement parfois on se crispe à cause de la douleur et le paracetamol donne un léger mieux. Donc souvent je fais sans médic et quand j'en ai plein les pattes, j'essaye..... ça marche ou pas.
Ceci dit si tu ne prends ça qu'une journée par semaine par exemple, tu ne vas pas te shooter pour autant. Surtout si tu n'as aucun traitement à côté pour l'instant.

J'espère que ça va passer. Ce genre de douleurs chez moi durent rarement plus que quelques heures, et le lendemain c'est mieux.

Publié : 18 déc. 2011, 00:39
par fabienne37
UBUprofène, Defcom? Merdre alors...

Publié : 18 déc. 2011, 10:48
par Stéphanie2
mdr mdr mdr

Publié : 18 déc. 2011, 12:10
par Defcom
Ouppsss,petite faute de frappe,ferais bien de me relire parfois mdr mdr mdr

Publié : 18 déc. 2011, 12:49
par O'datice
me disais bien que je ne connaissais pas l'ubuprofene :lol:
oui pas de traitement pour le moment, la "douleur" qui n'est pas horrible non plus, s'installe généralement pour quelques jours.. mais je ne prend les cachets seulement quand je n'en peux plus.. en ce moment c'est l’épaule droite, et manque de bol je dort sur celle ci.. du coup mes nuits ne sont pas très reposantes en ce moment..
ne me dites pas de me retourner.. j'essaie mais je me remets dessus en dormant.. vais peut être demander au mari de m'attacher au lit :P

Publié : 18 déc. 2011, 21:43
par fabienne37
Attention! On peut ne pas avoir que la SEP :( -hélas-
Je dors sur le côté droit, et suite à des douleurs là, on m'a fait une échographie pour diagnostiquer une capsulite, qui s'est estompée en 18 mois :evil:
Et là aussi l'ibuprofène m'a bien aidée vu que ce n'était pas une douleur d'origine neurologique...

PS ubuprofène c'est l'anti-inflammatoire d'Alfred Jarry? mdr3

Publié : 18 déc. 2011, 23:29
par Kosok
Argh Fabienne, c'est sur d'autres pathologies peuvent se greffer surtout quand on veut remplacer ses jambes par les bras (si si c'est possible!). J'ai ainsi appris que je développe un canal carpien à droite suite à l'utilisation intensive de ma main droite avec ma canne et puis de temps à autre j'ai des tendinites de l'épaule au niveau des rotateurs de la coiffe. Génial.... Donc le fauteuil dans ces cas là reprend du service, en attendant que les petits bras soient de nouveau fonctionnels.

Publié : 19 déc. 2011, 16:23
par stylobicoide
Bonjour,

J'utilise ibuprofen et paracetamol pour les syndromes pseudo gripaux de l'interferon...
Pour les autres douleurs (névralgie de la face ou autre) j'ai utilisé un temps zaldiar (tramadol+ paracetamol) avec pas mal de success.

Par contre j'invite tous le monde a se "méfier" du paracétamol qui est un peu traitre dans ses effets secondaires sur l'organisme.
En cas de surdosage, et de dosage fort répétés, les dégas au foi peuvent êtres irréversibles, comme nous prenons souvent pas mal d'autres médoc qui stressent le foie, et qu'en plus le paracétamol n'est que modérément/pas efficasse sur la plupart des douleurs de SEP...

es traitements médicaux et les effets

Publié : 19 déc. 2011, 16:32
par carla62
Merci de l'info Stylobicoide

Je prends du paracétamol chaque semaine aprés mon injection donc à savoir. Bisous.

Publié : 19 déc. 2011, 22:46
par O'datice
merci pour l'info stylobicoide !!

Publié : 20 déc. 2011, 11:14
par PatrickS
stylobicoide a écrit : Par contre j'invite tous le monde a se "méfier" du paracétamol qui est un peu traitre dans ses effets secondaires sur l'organisme.
Bonjour,

Mon problème: je suis allergique à l'aspirine et à l'ibuprofène, mais comme je n'ai que peu de douleurs, je gère. Le paracétamol, c'est principalement quand j'ai un mal de crâne.

Pour le foie, on peu faire une détox avec des produits naturels: aubier de tilleul, chardon marie, desmodium...

Patrick

Publié : 20 déc. 2011, 11:26
par stylobicoide
Si on prend une dose trop importante de façon répété, quoi qu'on fasse on abime son foie.
Si on prend d'autres medoc (comme tegretol) qui abiment le foie, ça additionne.
Je préfère juste alerter un peu, car le paracétamol est un peu pris comme des bonbons par des personnes de mon entourage, pour tous le monde c'est le médicament sans risque par excellence... or les seul médicaments sans risques sont ceux qu'on ne prend pas.